L’Histoire de TamTam

Depuis 50 ans, le flan est le dessert préféré des Suisses! Et TamTam, le flan préféré parmi… les flans.
C’est vous dire si TamTam occupe une place à part dans le cœur des enfants et des grands enfants que sont les grands-parents!
Et ceci en Suisse romande comme en Suisse alémanique et Tessin!
Tout a commencé en 1934 quand Fromage Gruyère SA rachète un petit commerce au cœur de Lausanne pour créer “La Fermière”.

L’Histoire de TamTam

Grâce au succès de cette dernière, et particulièrement de ses yogourts, deux enseignes voient le jour en 1953.
En effet, forte de son développement, les activités de la société sont scindées entre la vente au détail (Fermière SA) et les tâches de fabrication et de grossiste qui reviennent à Produits Laitiers Lausanne SA (PPL SA). PLL SA quitte Lausanne pour Renens en 1955.

L’Histoire de TamTam

TamTam apparaît en 1966, c’est le premier flan de longue conservation. La gamme originale de la marque est composée de saveurs nobles : la vanille, le chocolat, le caramel et la vanille nappée caramel. Ce quatuor irréductible reste le fleuron de la marque et son succès ne sera jamais démenti.
D’ou vient le nom de TamTam? D’abord proposé par l’agence publicitaire de PLL, il semblerait qu’il provient d’une anecdote de l’un des collaborateurs impliqués dans la mise au point du produit qui ramenait des échantillons à son enfant. Celui-ci ne savait pas encore parler et il aurait prononcé « tamtam » parmi ses premiers mots!

L’Histoire de TamTam

Succès oblige, les locaux de Renens sont agrandis en 1970, et finalement PLL SA est intégrée aux Laiteries Réunies de Genève en 1955.
Les TamTam s’en vont donc au bout du lac Léman où ils sont encore fabriqués de nos jours.

L’Histoire de TamTam

Laiteries Réunies Genève rachète à Emmi le bloc d’actions de Nutrifrais SA qu’elle lui a vendu en 2009. Le groupe LRG perpétue ainsi la success story de la marque TamTam.
Et pour cause, aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 40 pots qui sont consommés chaque minute en Suisse.

L’Histoire de TamTam

Un grand jeu concours est organisé pour fêter les 50 ans de TamTam. L’occasion pour la marque de remercier ses clients les plus fidèles, les petits comme les grands !

TamTam continue aujourd’hui de déployer tous ses talents pour vous faire plaisir. Comme avec sa nouveauté, le flan chocolat au délicieux nappage chocolat !